Politique de confidentialité

Protection anti-phishing

En tant qu’entreprise de sécurité, nous accordons une place prioritaire à la protection de vos données à caractère personnel, au même titre que nous assurons la protection de votre foyer et de vos biens. Nous sommes soucieux de protéger toutes vos informations et d’agir conformément à vos droits ainsi qu’à la réglementation en matière de protection des données.

Dans la présente Politique de confidentialité, nous vous expliquons comment et quand nous collectons des données et vous détaillons l’utilisation que nous en faisons afin de toujours vous rendre le meilleur service de sécurité. Par exemple, afin de vous permettre d’activer votre alarme à distance, nos systèmes communiquent avec votre portable via notre application. Vous sont également détaillés les droits dont vous bénéficiez ainsi que la façon de les exercer.

Lorsque nous employons le terme « vous », « votre » ou « vos » dans le présent document, cela signifie vous, toute personne autorisée agissant en votre nom ou tout bénéficiaire, ainsi que d’autres personnes physiques au sein de votre foyer ou entreprise. Lorsque nous employons le terme « nous », « notre » ou « nos », celca signifie Home protect.

Collecte de vos informations et façon dont nous les utilisons

Les données à caractère personnel que nous collectons varient en fonction de la façon dont vous utilisez nos services. Les données que nous collectons ou détenons à votre sujet nous seront directement communiquées par vous, proviendront de tiers ou seront collectées à partir de votre activité sur nos sites internet et de votre utilisation de nos services (par exemple un enregistrement vidéo/audio).

    1. Prospection commerciale et marketing

Nous collectons et traitons les informations suivantes à votre sujet : vos coordonnées, telles que votre nom, l’adresse de votre domicile, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique ou encore le pays dans lequel vous résidez.

Nous utilisons vos informations pour honorer la finalité suivante :

      • Nous utilisons vos données à caractère personnel pour vous envoyer des communications au sujet de nos produits et services liés à la sécurité, à des fins de prospection commerciale. Ces communications peuvent revêtir la forme d’un courrier électronique ou postal, d’un SMS, d’un appel téléphonique ou d’une publicité en ligne ciblée. Nous conserverons vos données à des fins de prospection pendant une durée maximale de 3 ans.
      • Si nous avons vos coordonnées parce que nous vous avons récemment fourni un système d’alarme, nous vous contacterons pour vous informer sur des produits ou services semblables (notamment sur des offres promotionnelles ou animations commerciales), à moins que vous ne nous ayez demandé de cesser de vous envoyer nos communications commerciales, ou choisi de ne pas recevoir celles-ci. Nous utiliserons vos coordonnées à des fins de prospection jusqu’à 3 ans après la résiliation de votre contrat.
      • Chaque fois que vous recevez de notre part une communication électronique à des fins de prospection commerciale, vous avez la possibilité de choisir de ne plus en recevoir à l’avenir grâce à un lien de désinscription. En outre, vous pouvez à tout moment nous envoyer un courrier électronique à l’adresse mail suivante contact@home-protect.fr afin de nous demander de cesser de vous envoyer nos communications commerciales.
      • Nous sommes également susceptibles d’écouter et enregistrer les conversations téléphoniques passées entre vous et nous au moment de la prise de rendez-vous afin de former et évaluer nos salariés, pour améliorer la qualité de notre service et trancher d’éventuels litiges internes ou avec nos apporteurs d’affaires sur l’attribution de commissions. Ces enregistrements seront conservés pour une durée maximale de 6 mois.
      • Notre utilisation de vos informations telle que décrite ci-dessus est autorisée par la réglementation applicable à la protection des données personnelles. Dans la plupart des cas, notre traitement de vos données à caractère personnel à des fins de prospection commerciale est fondé sur notre intérêt légitime, bien qu’il puisse, dans certaines situations (notamment lorsque la réglementation l’exige), reposer sur votre consentement (par exemple lorsque vous acceptez de recevoir des communications de notre part).

Par ailleurs, lorsque vous y avez consenti auprès de nos partenaires (tels que des compagnies d’assurance, des sites de comparateurs, des sites de vente en ligne ou des plateformes de réseaux sociaux, des agences marketing et plateformes d’affiliation, des moteurs de recherche, des sites d’annonces immobilières en ligne), nous pouvons recevoir des données personnelles vous concernant. Nous utilisons ces informations afin de promouvoir nos produits et services auprès de vous, dans les conditions décrites ci-avant.

    1. Questionnaire en ligne pour demander un devis

Nous collectons et traitons les informations suivantes à votre sujet : votre adresse IP, votre code postal, votre numéro de téléphone, et le cas échéant une description générale de votre propriété et de vos habitudes de vie.

Nous utilisons vos informations uniquement afin de prendre contact avec vous et vous proposez un rendez-vous avec l’un de nos Experts Sécurité pour établir un devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact. Nous le ferons par téléphone et SMS, et en nous rendant chez vous si vous l’acceptez.

Si vous complétez le questionnaire en ligne, nous conserverons vos données pendant une durée maximale de 3 ans.

Notre utilisation de vos informations telle que décrite ci-dessus est autorisée par la réglementation applicable à la protection des données personnelles. Le traitement de vos données à caractère personnel repose dans ce cas sur votre consentement. Si vous ne consentez pas au traitement de vos informations ou ne remplissez pas les champs sollicités, nous ne serons pas en mesure de satisfaire votre demande de devis.

    1. À partir de votre utilisation de notre site Internet

Nous vous invitons à consulter notre Charte Cookies afin d’obtenir de plus amples informations sur les données à caractère personnel que nous collectons auprès de vous lorsque vous visitez nos sites internet.

Nous sommes également susceptibles d’enregistrer vos préférences dans le cadre de notre analyse des données afin d’optimiser votre navigation sur nos sites et vous fournir un meilleur service.

    1. A partir de Facebook Messenger

Si vous nous avez contactés via notre « Chat Bot » sur Facebook Messenger, nous pourrons avoir accès, en consultation uniquement, aux informations publiques disponibles sur votre profil. Toutefois, nous n’en ferons aucune utilisation.

Si vous soumettez vos coordonnées téléphoniques via le « Chat Bot », nous vous appellerons afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact. Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Notre utilisation de vos informations telle que décrite ci-dessus est autorisée par la réglementation applicable à la protection des données personnelles. Le traitement de vos données à caractère personnel repose dans ce cas sur votre consentement.

    1. Lorsque vous devenez client puis dans le cadre de la relation client

Nous collectons et traitons les informations suivantes à votre sujet : votre nom, l’adresse de votre domicile, le(s) numéro(s) au(x)quel(s) vous joindre, votre adresse électronique, vos informations de paiement, l’historique de nos contacts avec vous, les résultats des enquêtes de satisfaction auxquelles vous répondez, les données liées à votre contrat (telle que la durée de votre contrat et le montant de votre abonnement) et celles liées à l’utilisation de votre système d’alarme.

Nous sommes susceptibles de collecter une copie de votre pièce d’identité dans le cadre de certaines demandes que vous exercez.

Nous recueillerons également auprès de vous les coordonnées de personnes à prévenir en cas d’urgence. Parmi ces coordonnées figurent notamment leur nom et leur numéro de téléphone. La/les personne(s) à prévenir en cas d’urgence peut/peuvent être votre conjoint(e), des membres de votre famille, vos voisins, vos amis ou vos employés.

Nous utilisons vos informations pour honorer les finalités suivantes :

      • Nous utilisons vos informations pour installer le système d’alarme que vous choisirez et exécuter les services que vous aurez souscrits au contrat de télésurveillance. Notre traitement est autorisé par la réglementation applicable à la protection des données personnelles, et dans tous les cas, le traitement de ces données repose sur le fondement juridique du contrat (plus précisément notre obligation contractuelle de vous fournir des services de télésurveillance).
      • Nous contacterons les personnes à prévenir en cas d’urgence si votre alarme est déclenchée et que nous ne pouvons pas vous joindre, conformément à nos procédures de télésurveillance. Si vous nous communiquez des données à caractère personnel concernant ces personnes, vous nous garantissez les avoir informées que nous utiliserons leurs données en tant que personnes à prévenir en cas d’urgence, et qu’il est dans votre intérêt légitime et dans le nôtre de traiter leurs données dans la mesure autorisée par les conditions de la présente Politique de confidentialité et conformément aux procédures de télésurveillance. Après avoir collecté les données personnes à prévenir en cas d’urgence, nos Experts Sécurité pourront, avec votre accord, prendre contact avec elles afin de les former à l’utilisation de votre système d’alarme et, si elles manifestent leur intérêt, leur présenter nos offres de produits et services.
      • Nous utilisons vos informations, notamment vos informations financières / de paiement afin de vous facturer le prix du matériel que vous achetez au moment de l’installation de votre système d’alarme, puis vous facturer mensuellement le prix de votre abonnement. Enfin, vos informations de paiement peuvent être traitées si vous prenez l’initiative de mettre à jour vos coordonnées bancaires en ligne via votre Espace Client. Notre traitement est autorisé par la réglementation applicable à la protection des données personnelles et repose sur le fondement juridique du contrat.
      • Nous pouvons utiliser les données renseignées par vos soins au sein des documents composant votre contrat à des fins de prévention de la fraude interne.
      • Nous utilisons également vos informations pour gérer nos relations avec vous, par exemple pour traiter les demandes que vous adressez à nos services, gérer les ajustements de prix, vous proposer des offres adaptées et vous adresser des enquêtes de satisfaction.
        Afin de nous permettre de vous proposer des offres commerciales adaptées à votre situation, vos usages ou besoins relatifs à nos produits et services, nous pouvons procéder à du profilage, de façon automatisée, et analyser, sauf opposition de votre part, un certain nombre d’informations, tels que votre adresse, la durée de votre contrat, les données d’usage de nos produits et services, vos interactions avec nous, l’utilisation de nos applications, certaines données agrégées de l’INSEE et, de manière générale, les facteurs qui pourraient altérer votre volonté de continuer à souscrire à nos services. Toutefois ces traitements impliquent une intervention humaine dans la prise de décision réalisée à votre égard.
        Nous traitons vos données à caractère personnel en conformité avec la règlementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel. Ces traitements sont nécessaires à la poursuite de notre intérêt légitime, en ce qu’ils visent à offrir une expérience client satisfaisante, en tenant compte de votre situation particulière et ce faisant, assurer votre fidélité en restant attentif à votre environnement et aux facteurs qui pourraient altérer votre volonté de continuer à souscrire à nos services.
        Vous disposez du droit de vous opposer à ce profilage en nous contactant aux coordonnées indiquées ci-dessous.
      • Si vous entendez modifier le mot de passe de votre système d’alarme, nous vous demandons de nous joindre une copie de votre pièce d’identité à des fins de vérification, par mesure de sécurité, laquelle ne sera pas conservée.

    1. Dans le cadre des prestations de services que nous vous fournissons

En complément des données visées au paragraphe précédent, nous collectons et traitons les informations suivantes à votre sujet : les journaux de vos appels téléphoniques lorsque vous nous contactez ou que nous vous contactons, ainsi que toutes vos correspondances avec nous, des données GPS et des connexions d’utilisateur au système, y compris les évènements liés aux signaux d’alarme et à leur traitement.

Nous utilisons vos informations pour honorer les finalités suivantes :

      • Appels téléphoniques : nous communiquons avec vous par téléphone à des fins de service et de maintenance, ou en cas de déclenchement d’un signal d’alarme. Une partie des appels téléphoniques est enregistrée à des fins d’amélioration de nos services et de formation de nos salariés, et est conservée pour une durée n’excédant pas 6 mois. Conformément aux règles de la norme APSAD R31, les conversations téléphoniques passées entre notre station de télésurveillance et vous sont enregistrées et conservées pour une durée n’excédant pas 6 mois.
      • Relevés d’alarme : lorsque vous ou un quelconque autre utilisateur activez/active ou désactivez/désactive votre alarme, ou que votre système d’alarme transmet un signal de déclenchement à notre station de télésurveillance, nous conservons un historique mentionnant le moment auquel cet évènement a eu lieu et l’utilisateur à l’origine de l’action ou l’élément à l’origine du déclenchement. Une partie de cet historique est mis à votre disposition sur votre espace client et sur notre application mobile. Ces enregistrements sont conservés tant que vous entretenez une relation contractuelle avec nous si vous disposez d’un système d’alarme « Evolution » ou « Fast ». Si vous disposez d’un système d’alarme antérieur, ces enregistrements seront disponibles en fonction de la capacité de la mémoire de votre système.
      • Images issues d’un déclenchement d’alarme : uniquement lorsque votre alarme est déclenchée, nous recevons des images ou enregistrements des lieux protégés selon le type d’équipement qui y est installé. Les photos et vidéos sont conservées pour une durée ne pouvant excéder 1 mois, sauf révélation dans ce délai d’un incident de sécurité ou d’une requête de vérification de votre part en vue d’une communication de l’enregistrement ou d’une prolongation de la conservation ou sauf contestation intervenant dans ce délai.
      • Nous vous prions de bien vouloir noter que chaque fois que vous procéder de façon spontanée à une demande d’enregistrement vidéo sur l’application My Home protect, nous n’avons pas accès à cet enregistrement. Conformément aux conditions générales de votre contrat, ces enregistrements seront stockés sur des serveurs dans un « cloud » pour une durée ne pouvant excéder 3 jours. Au-delà de cette période, ils seront automatiquement détruits.
      • Si vous possédez une caméra Arlo connectée à notre station de télésurveillance, vous disposez de la possibilité d’enregistrer, manuellement ou automatiquement selon les paramétrages que vous aurez définis, des vidéos sur le « cloud Arlo ». Ces enregistrements seront disponibles 30 jours via l’Application Arlo, avant d’être supprimés. Nous sommes en mesure d’accéder aux images/sons/vidéos capturés et/ou enregistrés par les caméras Arlo dans le cadre de la procédure de levée de doute et selon les modalités décrites dans votre contrat.
      • Pour toute information concernant le traitement de vos données par Arlo le cas échéant, nous vous invitons à vous rendre sur www.arlo.com.
      • Afin de procéder au paiement en ligne de vos créances échues, s’assurer de votre identité au moment de la transaction et gérer les éventuelles réclamations liées aux transactions : nous traitons vos nom, prénom, adresse électronique, adresse postale, n° client, n° de téléphone, n° de votre carte bleue, sa date d’expiration et son cryptogramme visuel, les référence, date, montant et devise de la transaction, n° de la facture associée à la transaction. Les données relatives à la transaction et à votre carte bancaire (hormis le cryptogramme visuel qui n’est pas conservé) seront conservées pour une durée maximale de 180 jours à compter de la date de la transaction. Les autres données (nom, prénom, adresse électronique, adresse postale, n° client, n° de téléphone, n° de facture et facturée générée par la transaction) seront conservées tant que vous entretiendrez une relation contractuelle avec la société.
      • Nous utilisons également certaines de vos données dans le cadre de campagnes relationnelles, notamment afin de vous accompagner dans l’utilisation des services auxquels vous avez souscrits.
      • Selon le système d’alarme installé dans les lieux protégés, nous traitons certaines données afin de vous envoyer des communications de gestion par courriel ou SMS, notamment pour vous expliquer la composition de votre facture, vous prévenir d’une coupure de courant, vous notifier que votre demande d’images via l’application / l’espace client a été traitée, etc. Selon le système d’alarme installé, vous pouvez désactiver la réception de ces communications à partir de l’application ou de l’espace client.
      • Nous pouvons utiliser des données issues de l'utilisation de votre système d’alarme et de la fourniture des services, de manière anonyme et/ou agrégée afin de vérifier que le service est fourni correctement, réaliser des études de secteur ou de marché, ou à des fins commerciales et prendre des décisions concernant l'amélioration de nos produits et services. Nous pouvons également utiliser ces données de façon non-agrégée et de manière non anonyme afin de vous proposer des offres adaptées à votre profil.
      • Ces traitements sont autorisés par la réglementation applicable à la protection des données personnelles, et dans tous les cas reposent sur le fondement juridique du contrat (à savoir notre obligation contractuelle de vous fournir des services de surveillance) ou celui de l’intérêt légitime. Sauf disposition contraire, les informations visées ci-dessus sont nécessaires afin de remplir nos obligations contractuelles.

    1. Programmes de parrainage et de reprise

Si vous participez à notre programme de parrainage ou de reprise, nous collectons et traitons les informations suivantes à des fins de prospection commerciale : le nom de votre filleul / de l’ancien occupant des lieux, l’adresse de son domicile et le(s) numéro(s) au(x)quel(s) les appeler, vos nom, numéro client et adresse électronique.

Si vous nous communiquez des données concernant votre filleul / l’ancien occupant des lieux, vous nous garantissez avoir obtenu son consentement pour que nous traitions ses données aux fins de le contacter dans le cadre de l’installation d’une alarme. Après avoir collecté lesdites données, votre filleul / l’ancien occupant des lieux pourra obtenir des précisions complémentaires quant à la collecte de ses données en se référant à la présente Politique, disponible sur notre site internet, afin qu’il puisse décider s’il préfère s’opposer à l’utilisation de ses données.

Si à l’issue de ce premier contact votre filleul / l’ancien occupant des lieux refuse notre offre commerciale mais consent à être sollicité par nos soins dans le futur, nous conserverons ses données pendant une durée maximale de 3 ans. Si votre filleul / l’ancien occupant des lieux s’oppose en revanche à toute sollicitation ultérieure, ses données seront supprimées dans les plus brefs délais.

Vos propres données seront traitées afin de vous octroyer l’avantage promis dans l’hypothèse où le contact dont vous nous aurez transmis les coordonnées souscrive un contrat de télésurveillance avec nous.

Communication de vos informations à d'autres sociétés

Nous ne vendons pas vos informations à des tiers. Toutefois, nous sommes susceptibles de les communiquer à d’autres sociétés du Groupe Home protect, notamment dans le cadre de la fourniture de nos produits et prestations de services, mais également à des fins d’hébergement des données et, si vous y consentez, à des fins de prospection commerciale.

Puisque nos activités nécessitent les compétences et ressources d’autres sociétés, nous aurons également besoin de communiquer vos informations aux destinataires sélectionnés, énumérés ci-après, afin d’exercer ces activités. Ces sociétés se sont engagées contractuellement à protéger vos données en leur accordant un niveau de protection identique au nôtre.

Figurent parmi les catégories de destinataires auxquels nous communiquons certaines de vos informations :

  • Des prestataires de services de stockage cloud afin notamment de stocker des enregistrements vidéo, issus d’alarme ou que vous demandez via l’application mobile.
  • Des prestataires de services d’assistance et d'externalisation de la relation client, auxquels nous faisons appel afin qu’ils puissent répondre à vos questions si vous sollicitez notre Service Client ou si vous sollicitez la résiliation de votre contrat, et qu'ils puissent réaliser les interventions nécessaires à la maintenance de votre système d'alarme.
  • Des prestataires d’audit afin d’analyser notre base de données clients.
  • Des fournisseurs de systèmes téléphoniques, auxquels nous faisons appel afin de vous contacter par téléphone et enregistrer les conversations téléphoniques le cas échéant.
  • Des prestataires de services de paiement, auxquels nous faisons appel afin de traiter vos paiements d’installation et de services. Parmi ces prestataires se trouve également un éditeur de plateforme de paiement en ligne, afin que vous puissiez régulariser, via votre Espace Client, vos créances en toute autonomie.
  • Des prestataires de services financiers, auxquels nous confions le recouvrement des créances impayées, par exemple en cas de retard de paiement concernant des produits et/ou services.
  • Des entreprises de sécurité, auxquelles nous faisons appel afin de dépêcher un agent de sécurité sur votre propriété en cas de déclenchement d’alarme.
  • Les forces de l’ordre, qui peuvent intervenir en cas de levée de doute avérée, et les services d’urgence le cas échéant.
  • Des prestataires de services informatiques, auxquels nous faisons appel afin d’enregistrer nos informations relatives à la gestion des relations clients ou prospects, ou encore vous envoyer vos factures ou des communications de notre part.
  • Des prestataires d’études et de sondages, qui mesurent votre satisfaction afin que vous puissiez partager avec nous votre avis sur nos produits et services afin que nous puissions améliorer les prestations que nous vous rendons. Nous sommes par ailleurs susceptibles de reproduire les verbatims de vos avis sur des supports de communication interne.
  • Des sites d’avis en ligne, qui pourront vous proposer de publier votre avis sur nos produits et services sur leur plateforme à la suite d’une réponse de votre part à nos enquêtes de satisfaction.
  • Des partenaires commerciaux (tels que des compagnies d’assurance, des apporteurs d’affaires, des sites de vente en ligne) lorsque vous avez accepté que ces derniers nous communiquent vos coordonnées afin que nous vous proposions nos offres de produits et services, notamment afin de calculer les commissions que nous leur reversons ou avantages que nous leur consentons, pour identifier que vous bénéficiez déjà de nos offres de produits et services afin d’éviter que ces partenaires ne vous sollicitent de nouveau, ou encore pour que ces partenaires puissent, le cas échéant, vous accorder les avantages consentis dans le cadre de la souscription à une offre commerciale particulière.
  • Des fournisseurs de services professionnels tels que les agences marketing, les partenaires publicitaires et les hébergeurs de site Web qui nous aident à faire fonctionner notre entreprise.
  • Des partenaires digitaux (tels que des agences marketing, plateformes de commerce en ligne) pour la diffusion de nos campagnes de publicité lors de votre parcours sur le web, lorsque vous y avez consenti.
  • Des agences marketing, moteurs de recherche et plateformes de réseaux sociaux pour optimiser nos campagnes de publicité en ligne et ne pas vous cibler dans nos campagnes d’acquisition si vous êtes déjà client, vous cibler uniquement pour celles de nos offres qui seraient susceptibles de vous intéresser ou cibler des profils similaires au vôtre.
  • Si vous disposez d’un Matériel de la gamme Arlo relié à notre station de télésurveillance, nous sommes susceptibles de transmettre certaines de vos informations à Arlo afin d’exécuter nos obligations contractuelles et pour traiter vos éventuelles demandes de droit d’accès, de rectification, ou d’effacement.

Transferts de vos informations à l'étranger

Nous conservons vos données dans l’Espace économique européen (EEE) ou dans des pays présentant un niveau de protection des données approprié. Ces pays disposent de lois équivalentes à celles de de la France concernant vos informations.

Si nous communiquons vos informations à des sociétés établies en dehors (i) de l’EEE ou (ii) de pays présentant un niveau de protection des données approprié, nous exigeons contractuellement que ces sociétés traitent vos informations dans des conditions semblables à notre égard. Dans de telles situations, nous veillerons à ce que les informations transférées soient protégées. Sur demande, nous pouvons vous fournir de plus amples informations sur tout transfert.

Tiers

Dans la mesure où l’installation et la fourniture ou prestation de nos produits et services dans vos locaux, en tant que client, peuvent impliquer le traitement de données à caractère personnel d’autres tiers (tels que des visiteurs, des familles, des employés, etc.), il vous appartient de les informer du traitement de leurs données à caractère personnel.

Conservation de vos informations

Nous conserverons vos données à caractère personnel pour les utiliser aux fins énumérées dans la présente Politique. Dans certaines situations où vous choisissez de ne pas recevoir de documents de prospection commerciale, nous sommes susceptibles de conserver vos informations afin que nous sachions que nous ne devons plus vous contacter à l’avenir.

Sauf indication contraire dans les paragraphes précédents, nous conserverons vos données aussi longtemps que vous entretiendrez une relation contractuelle avec nous aux fins expliquées ci-dessus.

Si vous résiliez votre contrat, et s'il n'y a pas d'autre raison de poursuivre le traitement, nous conserverons vos informations pendant les périodes nécessaires pour se conformer à la réglementation et aux règles de prescription en vigueur ou, le cas échéant, traiter toute réclamation ou demande afférente aux services que nous vous avons fournis.

Lorsque nous n’aurons plus besoin de vos données à caractère personnel, nous les supprimerons de façon sécurisée.

Vos droits

Vous disposez de plusieurs droits liés à vos données à caractère personnel.

Ainsi, vous avez notamment le droit d’accéder à vos données, de corriger toute erreur figurant dans nos fichiers, ainsi que le droit de faire effacer vos données à caractère personnel, de limiter leur traitement ou de vous y opposer. Vous avez également le droit de retirer votre consentement, de vous opposer à la réception de documents de prospection commerciale à l’avenir, et dans certaines circonstances, vous avez le droit de veiller à ce que vos informations vous soient transférées ou soient transférées à un tiers. Vous pouvez également vous opposez au profilage ainsi que définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès.

Vous pouvez par ailleurs déposer une réclamation auprès de votre Autorité de contrôle.L’Autorité de contrôle française est la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.

Contact et réclamations

Le principal interlocuteur à l’égard de toutes les questions soulevées dans la présente Politique, y compris quant à une demande d’exercer les droits de la personne concernée, est notre Délégué à la Protection des Données. Vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de la façon suivante :

Mail de contact général

Si vous entendez exercer vos droits d’accès, de rectification, de suppression ou de limitation du traitement, nous vous prions de joindre à votre demande la copie d’une pièce d’identité (le cas échéant, nous ne conserverons pas ce document après vérification), à moins que vous ne soyez client de la Société et ne formuliez votre demande à partir de l’adresse mail renseignée dans nos systèmes comme étant la vôtre et que vous y précisiez votre numéro client.

Si vous avez une réclamation ou inquiétude à formuler au sujet de la façon dont nous utilisons vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter en premier lieu et nous tenterons de régler le problème dans les meilleurs délais.

Statut de la présente Politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité a été mise à jour en février 2022. Nous nous réservons le droit de la modifier à tout moment afin de vous fournir une information à jour sur la façon dont nous collectons et traitons vos données. La version la plus récente de la Politique de confidentialité est toujours disponible sur https://www.home-protect.fr/confidentialite.

Home protect est une société par actions simplifiée au capital social de 1 085 736 euros, dont le siège social est situé 1 Place du Général de Gaulle, 92160 Antony, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 345 006 027, ayant comme numéro de TVA intracommunautaire : FR 60 345 006 027.

Société titulaire de l’autorisation d’exercer n°AUT-092-2113-02-03-20140361822 délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité le 17/07/2019. Article L. 612-14 du Code de la sécurité intérieure : « L'autorisation d'exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.»

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